01 . OMAR RAHMOUN

Omar Rahmoun, 22 ans, étudiant en master 2 physiologie végétale, et créateur de contenu / athlète. Etant jeune, je me suis lancé sur les réseaux (Youtube) en 2011, puis en essayant plusieurs domaines dont : comédie, podcasts, science, chant...

J'ai décidé de me lancer dans le domaine de la discipline et de la gestion du temps, car en le valorisant un peu plus, nous pourrions l'utiliser pour être utiles aux autres, et ainsi, laisser une trace derrière nous avant notre mort.

A travers mon parcours, à travers mes efforts, j'ai commencé à traverser le chemin le plus loin du confort, un chemin ou beaucoup de gens n'osent pas s'y aventurer, une des choses que je haïssais le plus était la course à pied, le 25 juillet 2021, j'ai décidé de commencer cette discipline, en me mettant comme objectif de courir 21km l'année prochaine pour récolter des donations pour les enfants cancéreux.

Je n'aurais jamais pu savoir qu'une année après, je ferais la rencontre de Abderrahmane Barti, en décidant de dépasser nos limites pour une course caritative de 500 kilomètres avec plus de 8000 mètres de dénivelé positif, dans le but d'unifier les gens, mais aussi de ressentir de l'empathie, en acceptant toute la douleur de l'épreuve pour ces enfants que nous chérissons.

_D3A0402
02 . BARTI ABDERRAHMANE

Je suis celui qui arrive toujours en retard, c’est d’ailleurs l’un de mes plus gros défauts, je me dis parfois qu’il me faut plus d’heures dans la journée… Alors depuis tout petit, j’ai toujours essayé d’apprivoiser la trame de l’espace-temps, je courrais à la sortie de l’école pour ne pas manquer les dessins animés de l’époque, et très vite, les choses ont évolué, courir et défier soi-même deviennent une obsession !

Je m’appelle Barti Abderrahmane, et j’ai vécu 10 917 jours au moment où j’écirs ces lignes, je suis ingénieur en informatique, féru des sciences et amateur de course à pied, je suis à la fois Geek et sauvage, bref, je n’arriverai jamais à décrire ma personne en quelques mots, mais en gros, je suis un Algérien !

Je suis aussi co-fondateur du club « Trail Squadron », un club dédié aux amateurs de la course à pied en milieu naturel.

Ça fait déjà un moment que je veux faire Oran-Alger en courant, mais je n’avais pas assez de motivation je dirais, jusqu’au jour où je rencontre Omar, alors imaginez un instant, réaliser quelque chose qui vous tient à cœur et en supplément, le faire pour une cause très noble, qui est de faire une collecte de fonds pour les enfants cancéreux, insuffisants rénaux et diabétiques… Oui ! J’ai eu les larmes aux yeux.

_D3A0361